Aventures étonnantes

Les vacances sont un moment privilégié pour échapper à la routine et aux pressions de la vie quotidienne et vivre de nouvelles expériences. Un séjour à Once Upon a Trail vous permettra de renouer avec la nature et de créer des souvenirs qui dureront toute une vie.

Activités dans l’extérieur

Il existe des promenades adaptées à tous les niveaux. Partez à la chasse aux empreintes de dinosaures et de lézards, rafraîchissez-vous dans les ruisseaux de montagne. Profitez de plus grandes journées de randonnée dans le parc national d’Aigüestortes ou dans les vertigineuses gorges du Mont Rebei. Les sommets qui nous entourent ont des gorges abruptes, avec des cascades spectaculaires et des bassins rocheux bleu-vert parfaits pour barboter et sauter dedans. De magnifiques lacs de montagne aux eaux cristallines sont idéaux pour la baignade sauvage et d’autres sports nautiques, ou renouer avec le cow-boy qui sommeille en vous et parcourez les vallées cachées à cheval.

Reconnectez-vous avec la nature

Cette zone possède une richesse de ressources naturelles qui commencent tout juste à être reconnues avec l’attribution du statut de «Ciel Noir» et l’ouverture du Géoparc d’Orígens. Il rassemble des attractions aussi diverses que les châteaux médiévaux qui protégeaient autrefois la Catalogne contre les envahisseurs maures jusqu’à la «Vallée des Vautours» où vous pourrez observer les vautours fauves, noirs et percnoptères virevoltant sur les thermiques ascendants. L’automne est la saison du rut des cerfs élaphes. Essayez d’apercevoir ces magnifiques créatures au crépuscule dans notre réserve naturelle locale avant de cuisiner des guimauves sur un feu ouvert dans le refuge à la tombée de la nuit.

Des aventures à couper le souffle

Le relief et la météo qui font de cette région un endroit idéal pour faire du vélo en font également un paradis pour d’autres aventures incroyables. Avec des montagnes et des vallées parfaites pour toutes sortes d’aventures intenses, du rafting en eaux vives sur la rivière Noguera Pallaresa à l’escalade de renommée mondiale à Terradets, ou combiner les sensations des deux en faisant du canyoning dans l’une des nombreuses gorges. Il y a plusieurs stations de ski à environ une heure de route qui sont petites mais offrent d’excellents skis et snowboards et ont de bons records d’enneigement. Si vous vous sentez vraiment courageux, vous pouvez faire une ascension en parachute depuis la chaîne de Montsec!

Culture locale

Si toute cette nature et cet exercice vous deviennent trop intenses, pourquoi ne pas essayer une visite nocturne et une dégustation dans l’un des vignobles ou fromagers familiaux locaux? Vous pouvez également vous évader une journée à Barcelone, avec ses restaurants, ses marchés et son architecture légendaires; ou Gérone, pour profiter du centre-ville médiéval et découvrez l’endroit où a été tourné une grande partie de Game of Thrones.

Amazing Adventures

Family holidays are a special time to escape from the routine and pressures of daily life and to live new experiences together as a family. A stay at Once upon a Trail will allow you to get back to nature and to make memories to last a lifetime.

Family Activities

There are walks to suit all abilities. The hills behind Vilamitjana offer both easy family outings searching for dinosaur footprints and challenging routes for trail-runners, while hikers can explore the Aigüestortes National Park or the dizzying Mont Rebei gorge. The peaks that encircle us have steep-sided gorges, with spectacular waterfalls and blue-green rockpools perfect for exploring. Beautiful, crystal-clear mountain lakes are ideal for wild swimming and other watersports, or get in touch with your inner cowboy and trek through hidden valleys on horseback.

Reconnect with nature

This area has a wealth of natural resources which are only just starting to be recognised with the award of ‘Dark Sky’ status and the opening of the Orígens Geopark. It brings together attractions as diverse as the medieval castles that once protected Catalunya against Moorish invaders to ‘Valley of the Vultures’ where you can watch Griffon, Black and Egyptian vultures circling on rising thermals. Autumn is the red deer rutting season, try to spot these magnificent creatures at dusk at our local Nature Reserve before cooking marshmallows over an open fire in the refuge as night falls.

High-octane adventures

The terrain and weather that make this area a great place for cycling also make this a paradise for other amazing adventures. With mountains and valleys perfect for all sorts of high-octane adventures, from whitewater rafting on the Noguera Pallaresa River to world-renowned climbing at Terradets, or combining the thrills of both by canyoning in one of the many gorges. There are several ski resorts around an hour’s drive away that are small but offer excellent skiing and boarding and have good snow records. If you’re feeling really brave, you can parascend off the Montsec mountain range!

Local culture

If all this nature and exercise gets too much, why not try an evening tour and tasting at one of the local family-run vineyards or cheese makers? You could also escape for a day to Barcelona, with its fabled restaurants, markets and architecture; or Girona, to enjoy the medieval city centre and see where a lot of Game of Thrones was filmed.

Please note, the cost of other activities (not run by us) is not included in your holiday price, but we will organize them for you (in many cases our guests receive generous discounts) and provide transport where possible.